Accéder directement au contenu
Logo Maladies Rares Info Services

Maladies Rares Info Services

Parcours d'infos - 26 octobre 2016

C'est tout chaud

Une certification qualité dernier cri !

Maladies Rares Info Services certifié ISO 9001

Après avoir été le 1er service d’information en santé français à être certifié conforme à une norme qualité, Maladies Rares Info Services est l’un des tout premiers services à répondre aux exigences de la norme ISO 9001 dans sa toute nouvelle « version 2015 ». Suite à l’audit qualité réalisé par l’AFNOR au début du mois d’octobre, le service d’information et de soutien est en effet certifié conforme à la norme ISO 9001:2015. Aucun écart n’a été relevé lors de cet audit et une large majorité de points forts a été établie. 

Cette certification représente la confirmation de la qualité de service délivrée à ses usagers. C’est aussi un levier pour poursuivre son amélioration continue. Avec une finalité : contribuer à améliorer le quotidien des personnes malades et de leurs proches.

 

Un nouveau partenariat avec une filière maladies rares

Logo DéfiScienceLa filière DéfiScience et Maladies Rares Info Services viennent de signer une convention de partenariat. Elle vise à proposer de nouveaux services au bénéfice des personnes atteintes de maladies rares du développement cérébral et de la déficience intellectuelle. Elle porte sur différents types de situations auxquels sont confrontées les personnes concernées : absence de diagnostic, pathologies ultra rares, association sur la pathologie inexistante….

Le fil rouge de cette collaboration est de s’appuyer sur la complémentarité des ressources de la filière et de Maladies Rares Info Services : centres experts, communautés en ligne, vecteurs de communication… Ce partenariat avec DéfiScience et celui déjà noué avec AnDDI-Rares devraient connaître de prochains prolongements avec d’autres acteurs de la lutte contre les maladies rares, avec pour objectif de développer les synergies au bénéfice des personnes malades et de leurs proches.