Accéder directement au contenu
Logo Maladies Rares Info Services

Maladies Rares Info Services

S’informer et se former sur les maladies rares

Se former sur les maladies rares

L’équipe de Malades Rares Info Services assure des sessions de formation modulables auprès des professionnels du secteur sanitaire et social. Ces sessions visent à mieux faire connaître les maladies rares, leurs modalités spécifiques de prise en charge sanitaire et sociale et les sources d’information disponibles.

Nous vous proposons trois modules de formation. Vous pouvez consulter la fiche de présentation de chacun d'eux en cliquant sur le lien :

L’équipe de Maladies Rares Info Services a acquis un niveau de connaissances couvrant l’ensemble des pathologies rares et de leurs nombreuses problématiques (médicales et sociales). Elle s’appuie pour cela sur une expertise unique et une très bonne connaissance du parcours des personnes malades. Lors de ces sessions de formation, les connaissances ainsi acquises sont transmises aux personnes formées.

Cette année encore, les différents publics formés jusqu'à présent ont tous fait part de leur satisfaction d’avoir bénéficié de ces sessions. Par exemple, à la question "cette présentation a-t-elle répondu à vos attentes ?", les réponses positives varient de 82 à 100 %. Les personnes formées considèrent de 76 à 100% que cette formation va leur servir dans leur pratique professionnelle. Ces résultats sont issus des évaluations anonymes qui sont menées à l'issue de chaque session.

Avant chaque session, un questionnaire de recueil des besoins est communiqué à l'organisateur de la formation afin que ce questionnaire soit complété par les futurs participants à la formation.

Pour plus d’informations, contactez-nous au 01 56 53 81 36 (appel non surtaxé, inclus dans les forfaits) ou envoyez-nous un mail.

Maladies Rares Info Services est reconnu comme un organisme de formation par la Direction Régionale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (DRTEFP) sous le numéro 11 75 44784 75.

text
text
text

Le témoignage du Forum

Syndrome Nutcracker :"... Alors je tenais à partager cette petite victoire . Je sais que certains qui liront ce texte sont passés par cette étape de diagnostic, certains sont encore dedans donc ne lâchez rien..." Mariehermeline